Réglementation de l’usage de l’eau
En vue de la préservation de la ressource en eau dans le département du Nord, le préfet place la commune de Salomé en situation de vigilance renforcée (bassins versant de la Marque et Deûle) .
Les limitations des usages de l’eau sont les suivantes :
- L’arrosage des pelouses, jardinières, plates-bandes fleuries publiques ou privés, espaces verts publics ou privés, jardins potagers, massifs arbustifs publics et privé, espaces sportif de toute nature et de loisirs est interdit entre 11h et 16h
- Le remplissage des piscines privées liés à des habitations individuelles ou collectives est interdit, sauf dispositifs de type “pataugeoires”, 40 cm d’eau maximum. La mise à niveau est autorisée. La mise en eau des piscines en travaux est interdite, sauf si elle est nécessaire à la garantie de parfait achèvement des travaux démarrés avant la première prise d’arrêté sécheresse de l’année.
- L’alimentation des fontaines publiques et privées en circuit ouvert est interdite, dans la mesure où cela est techniquement possible
- Les particuliers sont invités à utiliser les stations de lavage professionnelles et à réduire la fréquence des lavages.
- Les usagers sont invités à réduire ou à différer les opérations de nettoyage sans enjeux sanitaires ou économiques. Le nettoyage est interdit de 11h à 16h, sauf s’il est réalisé par des entreprises spécialisées dans le nettoyage ou une collectivité.
- L’irrigation des cultures par canons, rampes ou asperseurs est interdite les samedis et dimanches de 11h à 16h.
- La vidange des plans d’eau est interdite.
D’autres mesures sont détaillées dans l’annexe 2 de l’arrêté consultable sur ce lienÂ