Plan canicule : fortes chaleur ? Adoptez les bons réflexes !
Qu’est-ce que le registre nominatif ?
Celui-ci a été créé par la Loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, applicable par le décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004. Ces textes confient aux Maires la charge de recenser, à titre préventif, les personnes âgées et les personnes en situation de handicaps isolées à leur domicile. L’inscription est faite uniquement sur demande de la personne ou faite par un tiers en accord avec la personne vulnérable. A savoir, les informations transmises seront enregistrées sur un registre confidentiel (mais transmissible aux services de l’Etat) qui permettra aux services du C.C.A.S de connaître leur situation (informations sur la santé, l’état d’isolement…) et de les contacter en cas d’alerte canicule, décrétée par la Préfecture, assurant ainsi leur sécurité.
Quand serez-vous contactés ?
Le déclenchement du plan canicule a lieu lorsque la température ne descend pas au-dessous de 24°C la nuit et atteint 35°C en journée. Ainsi, s’il y a un déclenchement du plan canicule, elles seront contactées afin qu’elles ne manquent de rien.
Qui peut s’inscrire ?
Où s’inscrire ?
Remplissez ce document et déposé le au CCAS 7, rue Pasteur.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre également le CCAS au 03 20 29 05 05
Les personnes âgées ou en situation de handicap sont les plus sensibles aux risques induits par la canicule et le grand froid. S’inscrire sur le registre nominatif c’est permettre une protection en cas de risques exceptionnels.